Repentance


Avez-vous déjà vu un enfant tenter de se cacher, simplement en mettant ses mains sur son visage ? Vous pouvez même faire semblant de ne pas le voir et lui demander : « Où es-tu ? », pour jouer avec lui.
Ce qui est amusant, c’est de voir à quel point les enfants sont convaincus d’être invisibles, simplement en cachant leur visage dans leurs mains. Penser que nous pouvons cacher quelque chose à Dieu revient à agir comme ces enfants. Dieu voit tout, Dieu connaît toutes choses et rien ne peut être caché devant Lui.

Le fait de confesser ses fautes demande de l’humilité et révèle un désir de transparence, d’honnêteté envers Dieu.

Lorsque vous péchez, demandez d’abord pardon à Dieu en mentionnant exactement ce que vous avez fait de mal. Trouvez ensuite une personne digne de confiance et confessez-lui vos fautes afin qu’elle prie avec vous pour la victoire dans ce domaine de votre vie.

Jacques 5:16
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité.

1 Jean 1:8-10
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous Le faisons menteur, et Sa Parole n'est point en nous.

Proverbes 28:13
Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.